Milan Prat Nouveau Champion De France

Ce samedi 3 Juillet, le phénomène Milan Prat (11-1-0, 8 KO) est devenu champion de France des Super-Welters en terrassant Fouad El Massoudi (17-14-1) en trois rounds. 

 Dès les premières secondes du combat Natsuko impose son rythme au centre du ring avec de grosses frappes au corps et de sauvages contres au visage. Fidèle à sa réputation, Fouad accepte le combat, encaisse, et tente de remiser. Mais la fin de cette première reprise annonce la suite et Milan fait vaciller Fouad sur plusieurs directs du droit. 

Au second round, El Massoudi qui avait montré une résistance impressionnante jusque là, visite le plancher à deux reprises. Il termine le round mais n’est déjà plus dans le combat. Milan Prat termine le travail dès l’entame du troisième round sur une folle accélération. Le coin de Fouad El Massoudi jette l’éponge alors que ce dernier se releva courageusement de cet ultime knockdown. 

 Une victoire pleine de panache pour Milan Prat qui confirme ce que l’on pense de lui. Il a démontré ce soir une grande maturité dans sa boxe, une variété de coups impressionnante, et confirme sa force de frappe en arrêtant Fouad El Massoudi avant la limite. Une performance en soi car Fouad est réputé pour son expérience et sa  résistance. Le nouveau champion en titre devrait maintenant se diriger vers une défense contre le challenger numéro 1 Mathis Lourenco (8-3-3, 4 KO). 

En sous carte le jeune espoir Bakary Samake (4-0-0, 3 KO) a remporté son premier combat sur le sol Français par arrêt de l’arbitre au premier round contre Karim Menasria (8-30-1). Bakary sera de retour le 17 juillet à l’Apollo Boxing Night.

Mehdi Privat (5-2-0) gagne non sans mal sa place en finale de la coupe de France face à un Cedric Severac (1-8-0) déterminé. Malgré un déficit de taille et un knockdown en début de combat le Castrais à démontré une envie et un cœur inépuisable face aux frappes tranchante de Mehdi.

Frederic Basse (2-3-1) et Sebastien Chureau (0-4-1) se sont séparés sur un verdict de parité  au terme d’un 4 rounds très disputé. 

Photos Vincent Fenech

Laisser un commentaire