Belle rentrée de Cédric Vitu

Cédric Vitu (48-4, 19 KO) a effectué une rentrée victorieuse samedi à Pont Sainte Maxence en battant largement aux points (60-54; 60-54; 60-54) le bulgare Konstantin Alexandrov (10-48-4, 3 KO). 

Après 20 mois sans boxer  pendant lesquels il se consacra à trouver des réponses à ses interrogations sur le futur de sa vie d’homme et de boxeur, « Titi » Vitu a retrouvé l’envie et la motivation de se faire mal à l’entrainement pour redonner une impulsion positive à sa carrière sur les rings. Champion de France, de l’union européenne, champion d’Europe, détenteur de ceinture et double challenger mondial, il faut saluer l’humilité et la persévérance de cet attachant champion au CV long comme le bras qui fait preuve de résilience en effectuant son retour dans une salle de province face à un modeste adversaire. 

Combattre un baroudeur comme Alexandrov qui s’est produit jusqu’aux poids mi-lourds peut s’avérer être un combat piège pour un champion meurtri qui doute mais qui voudrait marquer les esprits en se livrant exagérément. Cédric Vitu n’est pas tombé dans ce traquenard, en temps normal, il y aurait deux ou trois classes d’écart entre les deux hommes, hier il fallait retrouver ses marques et se rassurer après le dur échec devant Michel Soro. Moins de deux rounds ont suffi à « Titi » pour prendre la mesure de son rival. Appliqué et prudent, il a maitrisé le bulgare avec son bras avant tout en essayant d’enchainer avec son bras arrière.

Difficile d’éprouver un adversaire qui ne se livre pas et qui attend l’ouverture pour placer ses coups à la godille. C. Vitu a pris quelques coups en début de combat en ne remontant pas assez vite ses mains mais rien de dangereux. Le champion français a mis un point d’honneur à répliquer et à montrer au bulgare qui était le patron des lieux. Au fil des rounds on a retrouvé le Vitu habile, avec le coup d’œil qui en fait l’un des plus beaux stylistes du pays depuis prés de 14 ans. Ses séries de cinq/six jabs à la face du bulgare étant à montrer dans toutes les écoles de boxe. Cédric Vitu a encore du travail avant de retrouver les sommets mais cette prestation prouve que le champion n’a pas dit son dernier mot.  » J’ai voulu travailler les fondamentaux, je savais que je ne pouvais pas descendre ce boxeur qui ne livrait pas. Je reviens doucement, je ne veux pas encore faire de plan mais la boxe c’est ma vie et je me dois de revenir. Je veux investir sur moi, m’entourer de professionnels et mettre la Picardie sur le toit du monde » a confié Cédric Vitu à sa descente du ring . 

Daniel Blenda Dos Santos (16-1, 8 KO) revenait lui aussi d’une cruelle désillusion.  « La Panthère » du BCOP avait subi sa 1ere défaite en Angleterre et il était opposé à Mathieu Raymond (1-7-1) pour le compte d’une demie finale de la coupe de France Elite dans la catégorie des poids mi-lourds. 

Le boxeur de Giovanni Boggia a amplement dominé son adversaire lors des trois premiers rounds, Mathieu Raymond s’est repris à la 4eme reprise avant de subir la foudre de DB Dos Santos lors de l’ultime round.  Le pontois n’a pas lâché un pouce de terrain de terrain à Raymond en le ballottant aux quatre coins du ring pour tenter d’en terminer avant la limite. Il faut tout prés de conclure avec combinaison en crochets larges des deux mains, le gong final sauvant Mathieu Raymond d’un probable Knockdown. Sans surprise, ce fut une décision unanime (60-54 pour les trois juges) en faveur de Daniel Blenda Dos Santos .

  • En poids super-coqs, Hugo Legros (14-1-2, 2 KO) s’est imposé aux points (80-72 pour les trois juges) devant le roumain Alexandru Ionita (7-7-1, 5 KO)
  • En poids welters, le jeune Mohamed Suleiman Kartoum (5-1) coaché par Nasser Lalaoui et halim Chalabi, a largement battu aux points (40-36 pour les trois juges) l’expérimenté géorgien Mikheil Gabinashvili ( 8-22-1, 4 KO)

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Fournival

    Je suis content que le fils de mon ami jean Christophe vitu a réussi son retour sur le ring et j espère qu’il va revenir au plus haut niveau. Amitiés sportives fournival didier ancien boxeur professionnel du team bretonnel

  2. Delepine

    Content pour toi pour ton retour Cedric, tu est un grand boxeur, il faut encore travailler énormément est y croire courage. Gilles delepine ancien boxeur de Crepy en valois.

Laisser un commentaire