Yvan Mendy VS Denys Berinchyk le 03 Décembre.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Yvan Mendy (47-5-1, 22 Kos) sera opposé à l’ukrainien Denis Berinchyk (16-0, 9 Kos) le 03 décembre prochain au stade de Tottenham. La ceinture européenne des poids légers sera en jeu.

Le français de 37 ans n’a plus connu la défaite depuis 2018 ou il s’inclinait aux points face au champion olympique Luke Campbell. Il vient d’enchainer sept victoires dont les trois dernières aux cartes des juges, remportant le titre vacant européen en avril dernier sur décision unanime au dépens de Gianluca Ceglia. Son adversaire de fin d’année sera d’un tout autre niveau et ne nous y trompons pas « The Lion » sera face à un des plus gros défis de sa carrière dans une ambiance surement bouillante.

Vice champion olympique des jeux de Londres et médaillé d’argent aux championnats du monde amateurs en 2011 , Berinchyk est passé professionnel en 2015 et reste à ce jour invaincu en 16 combats. L’ukrainien de 34 ans dispose d’un solide bagage technique et possède surement l’avantage de puissance sur le français qui devra faire jouer ses atouts physiques. Berinchyk est bien positionné au niveau mondial puisqu’il avait remporté en 2021 la ceinture internationale WBO des poids légers en battant en 12 rounds sur décision unanime le russe Isa Chaniev.

Malgré un statut clair d’outsider, le français devra faire jouer toute son expérience professionnelle pour emporter ce qui est peut être le dernier gros challenge d’une carrière déjà bien remplie.

 

Laisser un commentaire