Kevin Lele Sadjo VS Emre Cukur le 19 novembre.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Kevin Lele Sadjo (18-0, 16 Kos) sera opposé à l’Allemand Emre Cukur (19-1-1, 3 Kos) le 19 novembre prochain au Cannet. Ce sera l’un des combats d’encadrement opposant Arsen Goulamirian à Alexsei Egorov pour le championnat du monde des lourds légers. Ce combat mettra en jeu le titre européen des poids supers moyens.

Restant sur deux victoires avant la limite, le français avait remporté brillamment ce titre vacant face au britannique Jack Cullen, puis avait enchainé par un combat d’entretien l’été dernier s’imposant à la troisième reprise face au modeste Badri Gogichashvili. C’est le vrai retour aux affaires pour le boxeur de 32 ans, dont l’adversaire parait clairement à sa portée. 2022 sera donc une année de transition pour « The Phénomen » pour lequel on espère de belles choses pour 2023 et une adversité plus conséquente.

Revenons sur son adversaire du soir (ci dessus) qui avait connu son unique défaite en 2020 sur décision unanime au profit de l’italien Davide Faraci. Le boxeur de 29 ans aux origines turques sort d’un match nul contestable face au français Hadillah Mohoumadi tant celui ci semblait avoir fait la différence dans les huit rounds du combat.

Ce combat doit être la confirmation européenne pour « KLS » et le propulser sur le « champ » mondial qui est clairement la prochaine étape de sa carrière, avec on l’espère une nouvelle progression d’opposition dès son prochain combat.

 

Laisser un commentaire