Pour grimper des échelons

Pour Kevin Lele Sadjo, le gala de jeudi soir au Zenith de Paris doit être l’occasion de franchir les dernières marches dans la hiérarchie mondiale. Côté Bakari Samake, il s’agira de prendre ses marques en poids moyen et de gagner en expérience. 

Après un gala réussi, assorti d’une victoire sur Ahmed El Mousaoui, Issa Samake (père de Bakari) remet le couvert au même endroit – le Zenith de Paris – pour un gala qui marquera les débuts de son fils en poids moyen. Pour cette première, son adversaire sera le Chilien Julio Alamos.

Grand de taille, Alamos possède un solide palmarès, battit essentiellement à domicile, mais semble plus fragile dès qu’il s’éloigne du Chili. Droitier et doté d’une longue droite, il ne répugne pas aux échanges de près, ce qui pourrait valoir un combat spectaculaire.

Kevin Lele Sadjo, qui est déjà n° 4 mondial pour la WBC va tenter de grapiller quelques places et rejoindre (voire doubler ?) Christian Mbilli sur le podium afin de se positionner pour être prêt au moment où Canelo Alvarez fera bouger les choses.

Pour cela, il va devoir se défaire d’un nouvel argentin nommé Durval Palacio. Même le lecteur non-hispanisant comprendra son surnom : « El Bombardero » et pour ceux qui ne sont vraiment pas doués pour les langues étrangères, sachez que le Sud-Américain à abrégé 10 de ses 13 victoires (pour deux revers). Autant dire que la méfiance sera de mise pour KLS, dont le style habituel est plutôt basé sur l’offensive.

Le frisson devrait donc être au rendez-vous face à ce cinquième argentin, pour un combat qui attribuera le titre WBC Silver.

Le public du Zenith de Paris aura le plaisir de retrouver Mustapha Zaouche qui avait enthousiasmé la salle lors de sa victoire face à l’infortuné Idriss Dogbegan, lui aussi prévu au programme mais déprogrammé au dernier moment à cause d’un adversaire beaucoup trop lourd.

En Super-Welter, Victor Yoka sera opposé à Mathis Lourenço pour un affrontement qui s’annonce très incertain. Le poids Lourd de Massy, Maxim Vaz disputera son deuxième combat pro, alors que l’international amateur Raphaël Monny effectuera ses débuts.

 

Paul GIBERSZTAJN, photos Pierre GIROD

 

LA PESEE

Bakari Samake 72,4 KG – Julio Alamos 72,4 kg

Kevin Lele Sadjo 75,9 kg – Duval Palacio 75,9 kg

Victor Yoka 69,3 kg – Mathis Lourenço 69,3 kg

Raphael Monny 79 kg – Artem Karasev 80,4 kg

Maxime Vaz 106,8 kg – Alexandr Curici 124,4 kg

Mustapha Zaouche 76 kg – Pavel Semjonov 74,8 kg

 

 

Laisser un commentaire