Superbe choc entre Bastien Ballesta et Yvan Mendy le 11 mai

Gros affrontement franco-français en approche chez les super-légers, puisque l’expérimenté Yvan Mendy ira affronter l’invaincu Bastien Ballesta le 11 mai prochain, à Castelnau-le-Lez, dans l’Hérault, pour la ceinture IBF internationale. Une très belle affiche entre deux excellents boxeurs, qui saura ravir les amateurs de boxe.

Décidément, en ce début d’année 2023, la boxe en France se porte plutôt bien. Après Tony Yoka contre Carlos Takam le 11 mars prochain, un autre gros choc franco-français entre deux très bons et renommés boxeurs aura lieu chez les super-légers. En effet, l’héraultais Bastien Ballesta (25-0-1, 5 KO) défendra sa ceinture IBF internationale le 11 mai face au lion Yvan Mendy (47-6-1, 2 KO). C’est le palais des sports de Castelnau-le-Lez, dans la périphérie de Montpellier, qui accueillera cette affiche prestigieuse, dans un gala professionnel organisé par le Cercle Mozart, une association locale.

C’est une affiche qui ravira à coup sûr le public français et même international, tant les deux boxeurs sont talentueux et ont un niveau européen voire mondial. D’un côté on a le local Bastien Ballesta, invaincu chez les professionnels à 28 ans, et actuellement en très grande forme. Il a notamment vaincu de solides boxeurs tels que Renald Garrido ou Maxime Devignaud, et a été successivement champion de France, champion WBC Francophone, puis champion de l’Union Européenne des poids légers. Un très beau palmarès pour celui qui ne cesse de progresser.

Mais en mai prochain il fera face au plus grand défi de sa carrière, l’immense champion Yvan Mendy. On ne présente plus le boxeur de Pont-Sainte-Maxence : 17 ans de carrière professionnelle, principalement en légers où il a été champion de France, d’Europe et même champion WBA Gold et WBC Silver (synonymes de chance mondiale, qu’il n’a jamais eu). Yvan Mendy a une immense carrière, a affronté des boxeurs tels que Viktor Postol et même battu le champion olympique Luke Campbell. Mais même à 37 ans et après une telle carrière, et malgré sa récente défaite contre l’ukrainien Berinchyk, Yvan Mendy reste un très gros morceau, un boxeur de classe mondiale, qui n’est jamais facile à combattre.

Le jeune loup face au lion vétéran, cela promet un très grand combat, de haut niveau et très indécis. Le gagnant repartira non-seulement avec la ceinture IBF internationale des super-légers, mais entrera également dans le top 10 IBF de la catégorie, un premier pas vers une potentielle chance mondiale.

Rendez-vous donc le 12 mai prochain au palais des sports de Castelnau-le-Lez, avec une ouverture de la billetterie dès le 15 février.

Hugo BRUN

Cette publication a un commentaire

  1. Léane

    Bonjour,

    Le combat sera le 11 mai, vous avez mis le 12 dans le titre.
    Bonne journée

Laisser un commentaire