Ce soir dans l’ultra moderne stade Tottenham garni de 60.000 spectateurs , l’invaincu Tyson Fury (33-0-1, 24 KO) a conservé son titre mondial WBC des poids lourds en battant son compatriote Dereck Chisora (33-14, 23 KO). 

Le vétéran Anglais (38 ans) qui affrontait Tyson Fury pour la 3eme fois est apparu en fin de course et incapable d’apporter la contradiction ou bousculer le champion WBC. Dans ce combat à sens unique, Chisora a reçu une multitude de coups sous tous les angles, on se demande encore comment son coin n’a pas arrêté le guerrier Britannique qui a déjà livré tant de grosses batailles. A la 10 eme reprise, Dereck Chisora a encaissé une énième série de coups à la face, l’arbitre a alors estimé qu’il en avait assez vu et il a sagement arrêté un combat qui n’avait plus de sens depuis au moins trois rounds. 

Dereck Chisora pourra se consoler avec une bourse de 3,8 millions de dollars pendant que son vainqueur touchera la coquette somme de 25 millions de dollars. On attend maintenant avec impatience une réunification entre Tyson Fury (WBC) et le champion du monde unifié Oleksandr Usyk qui est d’ailleurs monté sur le ring après le combat pour tenter d’obtenir enfin une réponse de l’anglais. 

Au cours de cette soirée Anglaise, Yvan Mendy (47-6-1, 22 KO) a perdu son titre de champion d’Europe des poids légers en s’inclinant aux points (117-112, 116-112, 116-112) devant l’ invaincu Ukrainien Denys Berenchyk (17-0, 9 KO). Le Français n’est pas parvenu à emballer le combat et a subi les touches répétées de son adversaire. Berenchyk s’est montré plus actif que Mendy qui fut trop avare de ses coups. 

En poids lourds, l’ex lourd-légers, le Sud Africain Kevin Lerena (28-2, 14 KO) a failli causer la surprise de l’année en envoyant au tapis l’imposant et musculeux Daniel Dubois (19-1, 18 KO) au 1er round avec un crochet gauche à la face. L’Anglais a ensuite posé le genou au sol par deux fois sans être touché. Il confiera après le combat avoir souffert d’un tendon suite à son voyage au tapis. Daniel Dubois a récupéré au 2eme round avant de se déchainer et d’envoyer de grosses frappes à la face de Lerena. Suite à une série des deux mains, l’arbitre a stoppé le combat à la 3eme reprise. 

Jacques LAMBERT

Laisser un commentaire