Chris Billam-Smith sur le ring le 17 décembre.

Le 17 Décembre à Bournemouth Chris Billam-Smith (16-1, 11 Kos) affrontera le kosovar Armend Xhoxhaj (14-2, 7 Kos)dans la catégorie des lourds légers.

Dans l’ombre du champion Lawrence Okolie, le boxeur britannique de 32 ans a réussit à se créer une solide réputation dans la catégorie en battant avec la manière des boxeurs de qualité. Remis de son unique défaite en 2019, sur une décision partagée, face à son rival Richard Riakporhe, « The gentleman » reste sur sept victoires de rang et est devenu champion d’Europe de sa catégorie. Il a défendu pour la dernière fois sa ceinture en juillet dernier emportant les scores de manière unanime au dépens de Isaac Chamberlain. Sa ceinture aujourd’hui vacante Smith ambitionne une chance mondiale pour 2023. Aujourd’hui classé 4ème par la WBA, il apparaitra en cas de victoire comme un adversaire crédible pour le champion français Arsen Goulamirian.

Pour cela il devra se débarrasser d’Armend Xhoxhaj. Vaincu par Masternack sur un Ko technique à la 4 ème reprise il y a un an le boxeur de 28 ans a relevé l’échine emportant ses deux derniers combats sur décisions. Il battit en 2022 Roman Fress pour une ceinture WBO sur décision partagée. « The Bombardier »  a principalement combattu en Allemagne, il sera dans une antre totalement acquise à son adversaire puisque Smith est résident de Bornemouth.

Chris Billam-Smith possible futur adversaire de Goulamirian? combat à surveiller.

Laisser un commentaire