Souleymane Cissokho VS Tulani Mbenge: pari risqué le 17 Décembre.

Souleymane Cissokho (15-0, 9 Kos) relèvera un des plus gros défis de sa carrière le 17 décembre au parc des expositions de Nantes où il défiera le Sud-Africain Tulani Mbenge (19-1, 15 Kos) pour la ceinture « silver » vacante des poids Welters WBC.

Le français redescendra de poids pour ce challenge. Lui qui avait fait, avec succès, toute sa carrière professionnelle en Supers Welters combattra à un poids qu’il n’a plus connu depuis sa carrière amateur. Toujours invaincu chez les pros , le boxeur de 31 ans n’a combattu qu’une fois en 2022, défendant pour la deuxième fois avec succès sa ceinture continentale WBA des Supers Welters et emportant la victoire à l’unanimité des juges au dépens de Roberto Valenzuela Jr.

Bien que peu connu son adversaire a tapé dans l’œil de plusieurs observateurs. Il semble un boxeur très complet, doté d’une bonne frappe et d’une technique au dessus de la moyenne, il aura l’avantage de taille sur le français. Il vient de stopper ses trois derniers opposants, n’ayant combattu qu’une fois en 2022 (victoire par TKO 2 éme reprise contre Idd Pialari). A également 31 ans, il avait subit son unique revers en 2019 sur une décision unanime mais serrée  au profit de Sebastian Formella.

Une victoire de Cissokho le propulserait dans les classement d’une fédération ou Mbenge est classé 5ème. Le vainqueur s’ouvrira les portes d’un gros combat pour 2023.

Laisser un commentaire