Kid Galahad en tête d’affiche et Dylan Bregeon vers le titre européen samedi à Sheffield

Après un gros week-end de boxe la semaine dernière, le monde du Noble Art ne s’arrête pas et dans le cadre d’une grosse fin d’année 2021, on a le droit ce samedi à une belle réunion britannique. À Sheffield, Matchroom Boxing présentera 3 gros combats, avec deux championnats du monde et un championnat d’Europe, lequel impliquera le français Dylan Bregeon.

Ce n’est peut-être pas la soirée de boxe qui est la plus attendue ou la plus « bling-bling », mais on aura assurément droit à de la très belle action. Ce samedi, à Sheffield, au Royaume-Uni, Eddie Hearn et Matchroom Boxing nous proposent un beau gala de boxe, avec en tête d’affiche 3 combats, 3 gros affrontements qui semblent plutôt bien disputés sur le papier. Les quelques 13.000 spectateurs attendus à la Sheffield Arena assisteront à deux combats de championnats du monde, un masculin et un féminin, ainsi qu’un championnat d’Europe qui s’annonce très intéressant, d’autant plus pour nous français.

Le local Kid Galahad veut marquer les esprits

Pour commencer, attardons-nous sur la grosse affiche de cette soirée, à savoir ce qui sera le main-event, un combat de championnat du monde. Le héros local Kid Galahad (28-1, 17 KO) défendra sa ceinture IBF des poids plumes face à l’expérimenté espagnol Kiko Martinez (42-10-2, 29 KO). Fraîchement champion du monde après sa victoire par abandon au 11ème round face à James Dickens en août dernier, le britannique veut s’installer durablement au haut niveau mondial, et la première étape c’est ce samedi. Pour sa première défense de titre, Galahad est grand favori, et compte bien frapper un grand coup avec une victoire avant la limite, et envoyer un message aux gros noms de la catégorie (Warrington, Navarrete, Dogboe, Conlan, Vargas…).

Mais attention à Kiko Martinez qui, même s’il semble inférieur sur le papier, est un pur vétéran du ring qui a affronté de nombreux champions du monde, tels que Josh Warrington, Gary Russell Jr, Carl Frampton ou Leo Santa Cruz, et il n’est jamais là pour faire de la figuration. Cette position de challenger en terre ennemie ne l’effraie absolument pas, lui qui est allé boxer tous les champions dans leur jardin, et n’a reculé devant aucun défi. Ce combat sera probablement compliqué pour l’ancien champion du monde des super-coqs, mais soyez-en sûr, il ne lâchera rien.

Le titre EBU en ligne de mire pour Dylan Bregeon

La France sera très bien représentée lors de cette soirée, puisque le nantais Dylan Bregeon (11-1-1, 3 KO) tentera de devenir champion d’Europe EBU des lourds-légers face au britannique Chris Billam Smith (13-1, 10 KO). Un gros challenge pour le français, qui a été appelé au dernier moment, et qui a tout à gagner dans ce combat, comme il l’affirmait dans une interview pour la Fédération Française de Boxe. Bregeon reste sur une courte défaite par décision unanime face à l’italien Fabio Turchi en avril dernier, et aura une nouvelle fois à cœur de compliquer la tâche du britannique, comme il l’a fait à Milan. Un défi compliqué, Billam-Smith ayant un gros punch et plus de 70% de KO, mais le français a sa carte à jouer. On aura probablement une belle opposition de style et un combat très disputé, et on l’espère une belle surprise avec une victoire de Dylan Bregeon.

Pour la troisième grosse affiche de la soirée, on aura encore un championnat du monde, féminin cette fois-ci. La britannique Terri Harper (11-0-1, 6 KO) défendra sa ceinture WBC des super-plumes contre l’américaine Alycia Baumgardner (10-1, 6 KO). À seulement 25 ans, Harper compte bien s’installer durablement et régner sur cette catégorie, dans laquelle on compte notamment l’américaine Mikaela Mayer et la française Maiva Hamadouche, qui se sont livrées vendredi dernier une vraie guerre. La britannique aura fort à faire ce samedi pour impressionner comme l’ont fait les deux boxeuses citées précédemment.

Pour suivre cette grosse soirée de boxe, rendez-vous donc samedi soir, à partir de 20h, sur la platerforme Dazn.

Hugo BRUN

Cette publication a un commentaire

  1. Ronan

    Merci pour vos articles de qualités et intéressant, c’est toujours un plaisir d’en apprendre un peu plus sur le milieu de la boxe, les boxeurs.

Laisser un commentaire