Mikaela Mayer unifie les ceintures IBF/WBO contre Maïva Hamadouche

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Scores sans appel !!! cette nuit à Las Végas….100/90—99/91—98/92 en faveur de Mayer. Heum !!! ,nous n’avons certainement pas vus le même combat, un match dantesque avec des scores totalement farfelus. Si effectivement MAYER mérite la victoire, ce serait plutôt dans un mouchoir de poche…Un 96/94 voir un 96/95 aurait très certainement beaucoup mieux reflété la physionomie de ce super combat, vraiment digne d’un championnat du monde.

En effet , la Française gagne au moins 3 des 4 premières reprises, rentrant de suite dans ce duel sans un instant d’observation, passant quasiment tous ses crochets gauches à la face de l’ Américaine qui ne contre qu’au corps de la Française, ne profitant pas de sa plus grand taille et de son allonge également supérieure, Maïva réalise un début de combat d’anthologie. Ensuite, l’Américaine, réduit il est vrai la différence, travaillant beaucoup au corps, mais à la fin du 4 ème, la Française est indéniablement en avance…

La situation tend à se stabiliser dans les reprises suivantes, l’Américaine commence à rendre coups pour coups, Nasser Lalaoui recommande à juste titre à la Française d’être plus hermétique afin de ne pas se faire toucher au visage, mais Mayer fait une démonstration à la 8 ème reprise, qui de notre avis remet les deux boxeuses quasiment à égalité…

Les deux derniers rounds seront selon notre analyse légèrement en faveur de l’ Américaine, sans doute plus précise, un détail qui aura sûrement son importance pour la voir obtenir une logique , mais très courte victoire chez elle il est vrai, mais en aucun cas, il ne peut y avoir des scores aussi farfelus sur ce combat, autant dire que çà vaut très sincèrement une revanche en terrain neutre, car si très sincèrement la Française est battue, c’est vraiment de peu

Laisser un commentaire