Artur Beterbiev VS Anthony Yarde: Première affiche de 2023

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Artur Beterbiev (18-0, 18 Kos) défendra ses trois couronnes mondiales des Mi lourds IBF,WBC,WBO face au britannique Anthony Yarde (23-2, 22 Kos) le 28 Janvier prochain à la Wembley Arena.

A 37 ans , le numéro 1 de la catégorie est toujours invaincu en 18 combats, stoppant tous ses adversaires avant la limite. L’ancien champion du monde Joe Smith Jr en avait payé les frais en juin dernier. Dans un combat de réunification mondiale, dépassé, il s’inclinait face à la puissance du russe dès la seconde reprise.

Le britannique Anthony Yarde revient de loin. Ancien grand espoir de la catégorie son parcours ne fut pas simple. D’abord défait par l’ancien roi de la catégorie Sergey Kovalev, il subit une seconde défaite en 2020 au profit de Lyndon Artur. Doté d’un mental énorme et courageux, le boxeur britannique s’est reconstruit en enchainant trois victoires de rang toutes avant limite. Il prit sa revanche sur Artur par un KO à la 4 ème reprise. Son dernier adversaire Stefani Koykov subit le même sort en trois rounds. Revenu au sommet il joue aujourd’hui à 31 ans sa seconde chance mondiale.

Sur le papier le combat semble explosif entre les 2 puncheurs. Beterbiev, même a 37 ans , n’a toujours montré aucun signe de faiblesse et donne une apparence invulnérable, il semble avoir les armes pour à nouveau s’imposer mais devra être méfiant. Il n’a en effet jamais affronté un boxeur de la puissance de Yarde, il sera intéressant de voir sa réaction si ce dernier parvient à le toucher.

Si ce combat est une affiche alléchante, on ne peut que s’impatienter de voir un combat d’unification de la catégorie entre Beterbiev et Dmitrii Bivol. Cela fait 5 ans que les deux hommes se tournent autour , sans que jamais rien ne se concrétise. Malheureusement les dernières rumeurs du monde de la boxe ne semblent pas nous orienter vers ce méga combat. Mais nous espérons cette belle surprise pourquoi pas pour la seconde partie de 2023

Laisser un commentaire