Beterbiev champion incontesté des mi-lourds !

Dans un combat enlevant et serré entre les deux champions Artur Beterbiev et Dmitry Bivol, Beterbiev a remporté une décision majoritaire des juges; 114-114; 115-113 et 116-112 pour devenir ainsi le monarque actuel des mi-lourds avec les quatre titres majeurs IBF; WBC; WBO et WBA et aussi celui de l’IBO.

Une première depuis 2002 alors que Roy Jones s’était emparé des quatre titres majeurs des mi-lourds. Beterbiev porte ainsi sa fiche à 21 victoires en autant de combats dont 20 K-O., une première victoire par décision en carrière. Pour Bivol, il subit ainsi sa première défaite en carrière en 24 combats. Avec cette victoire, Beterbiev vient de marquer l’histoire sans contredit de la boxe et de la division phare des mi-lourds. Il ne serait pas surprenant que l’on puisse assister à un combat revanche entre ces deux athlètes d’exception, et qui sait une trilogie dans le futur tellement la qualité du spectacle fût exceptionnelle.

 

 

Bivol a commencé le combat en force en dominant les trois premiers rounds avec sa vitesse d’exécution et ses contre-attaques. Toutefois à partir du 4e round, Beterbiev a été en mesure de s’ajuster et de mettre de la pression sur Bivol avec ses coups de puissance. Bien que quelques rounds aient été serrés, la puissance de Beterbiev aura fait la différence en repoussant Bivol dans la deuxième partie du duel notamment dans les trois derniers rounds du combat ce qui lui a permis de remporter cette décision serrée. Somme toute, un combat qui a répondu aux attentes des amateurs en vertu du spectacle donné par les deux pugilistes.

Martin Fournier

Laisser un commentaire