Gilberto Ramirez VS Dominic Boesel le 14 Mai

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

C’est à Ontario (États-Unis) que Gilberto Ramirez (43-0, 29KO) affrontera le 14 Mai le boxeur allemand Dominic Boesel (32-2, 12KO) chez les Mi lourds.

Ancien champion WBO des Super Moyens (2016-2019), « Zurdo » Ramirez  laissa son titre vacant pour monter de catégorie en 2019. Il a depuis combattu quatre fois pour autant de victoires avant la limite. Son combat référence dans la catégorie restant une victoire impressionnante face au très expérimenté Sullivan Barrera, qui depuis des années est une références chez les mi lourds. A 30 ans Ramirez est au sommet de son art, mais peine a décrocher les gros noms de cette catégorie. Alors qu’il s’était imposé avant la limite face à Yunieski Gonzales en décembre dernier, le mexicain invaincu aura du mal à faire lever les foules avec son adversaire du soir, alors qu’il vise un titre mondial dès cette année.

Boesel (32 ans) est un bon boxeur qui a l’habitude de boxer au centre du ring et avançant plutôt sur ses adversaires. Il devra surement déjouer sa boxe pour espérer quelque chose  face à Ramirez, le déficit de puissance étant clairement en sa défaveur. Défait par Robin Krasniqi en 2020, il a remporté ses 2 combats depuis, lavant sa défaite lors d’une revanche emportée sur décision partagée. L’Allemand sera indiscutablement face à une montagne toute autre le week end prochain pour ce qui s’annonce le plus gros défit de sa carrière.

Laisser un commentaire