Brève: Badou Jack en démonstration le 14 Mai.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le 14 mai prochain Badou Jack (25-3-3, 15 KO) sera opposé au boxeur Egyptien Hany Atiyo (16-5, 12KO) à Dubai dans la catégorie des Lourds Légers.

Ce combat sera la principale attraction professionnelle masculine de cette réunion en attendant le point d’orgue de cette soirée qui verra Floyd Mayweather remonter sur le ring pour une nouvelle exhibition.

 

Atiyo est un vétéran égyptien de 38 ans qui a connu cinq défaites dans sa carrière, toutes avant la limite. Dernière en date face au modeste Pavel Sour par TKO à la 3ème reprise. C’est peu dire que le combat semble déséquilibré face au très expérimenté et talentueux suédois Badou Jack. L’ancien champion du monde des moins de 168 livres a été mis en échec chez les mi lourds.Défait par Jean Pascal il a depuis décidé de combattre dans la catégorie supérieure. Son année 2021 fut ponctuée de deux victoires avant la limite, dernière en date au dépens de Samuel Crossed ou il était apparu avec un physique de poids lourd (KO à la deuxième reprise).

On ne voit pas bien où peut mener ce genre d’opposition pour « The ripper » qui à 38 ans semble avoir opté pour les réunions lucratives en lieu et place des objectifs sportifs.

A signaler dans cette réunion chez les femmes: La française Elhem Mekhaled affrontera la numéro 1 de la catégorie des supers plumes Delfine Persoon pour la ceinture WBC de la catégorie. Bonne chance à elle.

Laisser un commentaire