Onde de choc à Vegas!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Dmitry Bivol a causé une surprise hier soir, au T- mobile Arena de Las Vegas, en l’emportant par décision unanime par des pointages identiques de 115-113 aux dépens de Canelo Alvarez, qui subissait ainsi sa 2e défaite en carrière. Sa première depuis celle contre Floyd Mayweather en septembre 2013. Il avait remporté ses 16 derniers combats. Bien que le combat semblait assez serré sur les cartes des trois juges Cheatham; Moretti et Weisfeld, le combat l’était moins à mon avis.

Bivol a remporté une victoire éclatante notamment avec l’efficacité de son jab; ses combinaisons et ses contre-attaques. Sa défensive a été hermétique du début à la fin. Canelo, n’a pas été en mesure de percer sa défensive avec ses coups de puissance. Si bien qu’avec cette victoire, Bivol a démontré à la planète boxe qu’il est un des meilleurs, lui qui a souvent boxé dans l’ombre des champions de sa division. À ne pas en douter, sa plus grande victoire en carrière qui le propulse au firmament des grands champions de la boxe.

Après le combat, Canelo a manifesté son intérêt d’avoir un combat revanche, qui fut accepté par Bivol. L’avenir nous le confirmera. Toutefois à 175 livres, rien n’est moins sûr pour Canelo contre un technicien et un métronome comme Bivol qui était plus gros que Canelo et cela a paru dans le combat. Bivol était en confiance tout au long du combat en mettant de la pression sur le mexicain et même dans la deuxième moitié du combat. Bien que Canelo veut obtenir un combat revanche, le combat que je voudrais voir, et je crois qu’il sera inévitable dans les prochains mois, c’est entre Bivol et Beterbiev pour l’unification des quatre titres des mi-lourds advenant que Beterbiev dispose de Joe Smith Jr le 18 juin prochain. À suivre…

Martin FOURNIER

 

 

Laisser un commentaire