Brève: Steven Butler le 23 Juin à Montreal.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Steven Butler (29-3-1, 25KO) rencontrera son compatriote canadien Brandon Brewster (25-1-2, 11KO) le 23 juin prochain à Montreal pour le titre nord américain des poids moyens.

A 26 ans Butler est à un tournant de sa carrière; ancien espoir de la boxe canadienne , l’homme aux 25 kos en 29 victoires  avait littéralement  été surclassé il y a maintenant 3 ans par le japonais Ryota Murata et enchaîné une autre défaite surprise face au mexicain Jose De Jesus Macias s’inclinant par deux fois par Ko technique à la 5ème reprise. Après son retour en 2022 et une victoire par KO sur le modeste Hector Manuel Zepeda, Il tente maintenant de reconstruire sa légitimité et ce titre continental est pour lui une étape en ce sens.

Son adversaire, vétéran de 37 ans ne possède pas de références internationales significatives. Sa seule défaite lui fut infligée sur décision par le boxeur Mark DeLuca en 2019. Il fit un match nul lors son dernier combat opposé à Antonio Napolitano.

Une nouvelle défaite de Butler lui fermerait très certainement définitivement les espoirs d’évoluer avec les meilleurs de cette catégorie.

Laisser un commentaire