Entraînement privé BAKOLE/YOKA 10/05/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ce mardi 10 Mai 2022, se déroulait au Temple du Noble Art (66 Boulevard Gouvion Saint-Cyr Paris 17ème) l’entraînement privé de Martin BAKOLE et Tony YOKA, en pré show de la pesée et de la soirée boxe à l’Accor Arena de Paris Bercy.

Le premier à se présenter fut Martin BAKOLE, après un premier essai à la corde infructueux due à la hauteur de plafond, Martin, loin d’être perturbé, a continué l’exercice dans la salle puis est venu l’échange avec son entraîneur. Sur le ring les gants claquaient sèchement sur les pattes d’ours laissant deviner la puissance des coups. Suite à sa prestation ce fut au jeu des questions/réponses habituel et lorsque fut évoqué la mobilité de Tony Yoka celui-ci déclara avec un petit sourire qu’il n’allait pas dévoiler toute la panoplie de sa préparation.

Puis ce fut au tour de Tony YOKA de monter sur le ring, changement complet de démonstration avec des frappes moins appuyées mais variées, ainsi qu’une mouvance plus soutenue sur le ring.

De son coté Tony YOKA confia aux micros qu’il est prêt et que sa préparation s’est déroulée sans rencontrer de problèmes, il est conscient de la force de frappe de son adversaire et il a préparé ce combat en en tenant compte.

En résumé les deux boxeurs sont prêts à en découdre sur le ring, chacun jouant le jeu du poker menteur en ne dévoilant qu’une partie de leurs possibilités et si l’on se base uniquement sur ce que l’on à vu d’un côté il y aurait un avantage de poids et de puissance et de l’autre une stratégie basée sur la mobilité et la variété des enchaînements.

Donc rien n’est joué, le suspense demeure mais attendons nous à des surprises le jour du combat. Soyez donc attentifs devant votre télévision, ou mieux encore à l’Accor Arena de Paris Bercy.

Pierre GIROD

Laisser un commentaire