Dereck Chisora contre Kubrat Pulev le 9 Juillet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Dereck Chisora (32-12, 23ko) rencontrera Kubrat Pulev (29-2, 14ko) le 9 juillet prochain à l’O2 arena de Londres. Les deux vétérans s’affronteront dans un combat en 12 reprises.

A 38 ans « war » Chisora n’a plus emporté le moindre combat depuis 2019 et reste sur 3 défaites consécutives contre 2 champions du monde (Usyk et Parker). Impliqué dans de nombreux combats difficiles, beaucoup d’observateurs pensent déjà depuis quelques années que le britannique devrait se retirer avant de mettre sa santé en danger. Sportivement parlant Chisora apparait toujours dans la plus part des top 10 de la division poids lourds des différents médias et reste un adversaire recherché. Une quatrième défaite de rang face à un kubrat pulev de 41 ans sonnerait surement le glas du vieux guerrier. Il avait été dominé dans sa revanche avec Joseph Parker en décembre dernier, s’inclinant de manière unanime après avoir mis trois fois le genou au sol.

Pulev s’était retiré du circuit en 2020 après sa défaite par ko (9ème reprise) face à Anthony Joshua. Après quelques expériences de combats « exotiques », il était finalement remonté sur le ring le mois dernier s’imposant largement aux points face à Jerry Forrest.

Malheur au perdant pour qui l’heure de la retraite aura surement sonné. Dans leur premier combat il y a six ans, Pulev s’était imposé dans un combat disputé sur décision partagée.

Laisser un commentaire