David Benavidez VS Caleb Plant: Ambiance électrique le 25 Mars.

Les deux anciens champions du monde de la catégorie des Supers Moyens s’affronteront dans une ambiance tendue le 25 Mars prochain. Les deux hommes ne s’apprécient guère, et on l’avait clairement ressenti dans une conférence promotionnelle agitée.

Double champion du monde de la catégorie, David Benavidez (26-0, 23 Kos) est toujours invaincu en 26 combats. Il avait perdu son titre sur la balance, incapable de faire le poids en 2020, avant d’affronter Roamer Alexis Angulo. A 26 ans ce lui que l’on surnomme « El Bandera Roja Red Flag » semble enfin avoir trouvé le sérieux et l’équilibre dans sa carrière. Si il se destine surement un jour à monter en Mi -lourds, il a montré dans ses derniers combats sérieux et professionnalisme, arrivant affûté. Benavidez a stoppé ses six derniers adversaires et envoya à la retraite en trois rounds, dans un combat excitant,  l’ancien champion David Lemieux.

Vaincu en 2021 par le roi de la catégorie Canelo Alvarez (Ko à la 11ème reprise), Caleb Plant (30 ans) avait fait son retour de façon fracassante en 2022, stoppant l’ancien double champion du monde de la catégorie Anthony Dirrell dans un des Kos de l’année.

Ce combat est un sommet de cette catégorie, la WBC l’a bien compris en greffant sur cette affiche une ceinture intérim. Cela sera bien secondaire au moment ou les deux hommes entreront sur le ring, leur rivalité promet un gros engagement, et quoi qu’il en soit le vainqueur de ce combat devrait apparaitre incontournable au champion unifié de la catégorie pour une opposition qui pourrait voir le jour en seconde partie de 2023.

Laisser un commentaire