Callum Smith VS Pawel Stepien le 11 Mars.

Callum Smith (29-1, 21 Kos) affrontera Pawel Stepien le 11 mars prochain à Liverpool, dans un combat prévu en 12 rounds dans la catégorie des poids Mi-Lourds.

Smith (32 ans) est clairement en haut de liste des prétendant mondiaux. Lui qui est classé dans le haut de chaque fédération majeure, devrait obtenir une chance mondiale en 2023 soit face à Artur Beterbiev qui détient trois ceintures (combat le plus probable) soit face à Dmitrii Bivol champion WBA. L’ancien champion des Supers Moyens était monté de catégorie suite à sa défaite face au champion Canelo Alvarez qui avait livré un combat récital, dominant outrageusement « Mundo » Smith sur décision unanime. Monté de poids le britannique a remporté deux succès avant la limite stoppant par KO le tricolore Mathieu Bauderlique à la 4ème reprise en aout dernier, alors que le français avait fait un combat courageux. On peut parler de combat d’attente pour l’ancien champion britannique.

Le polonais  de 32 ans n’apparait pas au niveau d’un boxeur comme Mathieu Bauderlique. Stepien, si il reste invaincu, effectuera son premier combat en 12 reprises, et ce en combattant pour la première fois hors de sa terre natale face à un boxeur de classe mondiale. Un pallier qui sera certainement très dur à franchir pour celui qui reste sur trois victoires aux points, dernière en date en huit rounds sur décision unanime face au rugueux Iaho Kiziria. A son avantage , il ne rendra pas une grosse différence de gabarit à Smith dont c’est souvent l’habitude à la vue de ses mensurations (191cm de taille pour 198cm d’allonge) et devra comme tous ses anciens opposants se méfier du crochet gauche dévastateur de Callum Smith.

Callum Smith VS Pawel Stepien le 11 Mars.

Laisser un commentaire