Estelle Mossely avec brio

Hier soir à la magnifique salle Wagram à Paris, l’invaincue Estelle Mossely (11-0, 1 KO)  a conservé son titre mondial IBO des poids légers en battant Anisha Basheel (12-9, 10 KO).  

La française et son équipe ont  organisé un super show où boxe et spectacle ont ébloui le public. Démonstration de capoeira, art martial brésilien, défilé de mannequins et chansons de l’artiste Zaho venue tout spécialement interpréter un de ses titres pour accompagner l’entrée de la championne sur le ring. Vêtue d’un somptueux peignoir rouge, la championne du monde IBO est apparue dans un déluge de son et lumières. Concentrée et déjà dans son match pendant les hymnes nationaux et tout le protocole qui précède les combats de cette importance.

La Malawite restait stoïque, presqu’intimidée par autant de faste, la suite des évènements montrera que la jeune femme a bel et bien répondu présente. Estelle Mossely a démarré rapidement comme elle l’avait annoncé la veille lors de la conférence de presse. Il lui fallait raccourcir la distance et c’est ce qu’elle fit admirablement en plaçant son bras avant puis en bougeant pour ne pas rester une cible pour la longue droite Anisha Basheel. La championne du monde IBO dominait techniquement tout en restant sous la menace des longs segments de son adversaire, pas maladroite du tout et bien meilleure et plus dangereuse que ne laissait supposer son palmarès. Estelle Mossely a pu se rendre compte de la puissance d’Anisha Basheel qui est parvenue à la toucher en de rares occasions, elle n’a pas commis l’erreur de se battre et c’est avec une avance confortable que les trois juges ont opté en sa faveur. Le verdict est sans appel : 100-90, 99-91, 99-91.

   

Auparavant, Rima Ayadi (8-0, 1 KO) a préservé son invincibilité en surclassant aux points 60-54 trois fois) la valeureuse mais limitée Yolis Marrugo Franco (30-13-4, 17 KO). Plus petite, la colombienne a subi le bras avant de la muriautine qui l’a tenue à distance, la vitesse d’exécution de Rima Ayadi faisant ensuite la différence. Incapable de suivre le rythme, Yolis Marrugo Franco a cédé round après round pour finir exténuée. Une bonne rentrée dans les rangs professionnels pour la talentueuse boxeuse entrainée par Abadilah Hallab.

Un combat amateur figurait au programme dans la catégorie des welters, Christophe Missengue a battu à l’unanimité Tautua Dauphin.

Pierre GIROD

Laisser un commentaire