Hier soir au casino Barrière d’Enghien, Rima Ayadi (10-0, 1 KO) est devenue championne d’Europe des super-plumes en battant aux points, 96-94 pour les trois juges, Licia Boudersa (21-2-2, 4 KO).
Rima Ayadi a pris le combat à son compte en attaquant et en touchant avec des coups des deux mains. Dans cette opposition de styles mettent aux prises une gauchère offensive et une droitière misant sur les ouvertures et les remises, c’est la première citée qui fut dominante pendant les quatre premiers rounds. Licia Boudersa a éprouvé des difficultés pour endiguer les attaques de la muriautine avant de se ressaisir et de prendre la mesure de sa fougueuse co challenger.
Les deux femmes ont échangé de gros coups au 5e round et Boudersa a commencé à ajuster ses frappes et à placer sa droite. Le rythme était élevé et le combat équilibré. Les rounds étaient serrés avec une Ayadi moins agressive et une lilloise qui faisait valoir sa plus grande expérience. Licia Boudersa refaisait son retard et finissait fort mais était coiffée sur le fil par Rima Ayadi qui s’imposait de peu aux points à l’issue d’une décision qui a mis d’interminables minutes avant d’être rendue.
LES AUTRES COMBATS :
Le poids super-welters Victor Yoka (4-0, 2 KO) s’est débarrassé du Géorgien Konstantine Jangavadze (7-38-4, 2 KO) par KO au 2e round.
En mi-lourds, Gaetan NTambwe (8-1, 1 KO) a battu le Colombien Edwin Riascos (13-1, 12 KO) par disqualification eu 7e round.
La pépite Christopher Hippocrate (1-0) a effectué des débuts professionnels en fanfare en battant aux points (55-59, 60-54, 59-54) le Géorgien Nodari Darbaidze (3-1, 2 KO).
Jacques LAMBERT , photos Pierre GIROD