Carlos Gongora VS Lerrone Richards ce week end à Manchester.

Duel d’invaincus le 18 décembre dans la division des moins de 76 Kilos. Carlos Gongora (20-0, 15KO) sera opposé au britannique Lerrone Richards (15-0, 3KO) à la Manchester Arena.

A 32 ans ,Gongora s’était fait un nom il y a un an,  en mettant Ko à l’ultime reprise le prospect Kazakh Ali Akhmedov, renversant ainsi un combat mal engagé. Le boxeur équatorien a depuis confirmé en dominant et arrêtant en huit reprises Christopher Pearson. Gongora est un boxeur intelligent dans le ring et spectaculaire à la fois. Le gaucher a su résister aux assauts d’Akhemov et passer les moments difficiles d’un combat ou la défaite lui pendait au nez. Sa panoplie semble très complète.Il viendra encore cette fois avec tout son cœur sur le ring.

Richards à 29 ans vient de remporter le titre EBU de sa catégorie face au vétéran italien Giovanni De Carolis. Il y aura une vrai opposition de style entre les deux gauchers puisque le britannique est un boxeur très aérien dont les qualités sont le jeu de jambe , la vitesse et le coup d’œil. Avec seulement trois victoires avant la limite sur 15 combats on peut parier que le champion d’Europe ne cherchera pas l’échange avec son adversaire mais s’appliquera plutôt à pratiquer une boxe précise, et prendre grâce à sa vitesse l’avantage par des combinaisons tranchantes.

A noter que ce combat sera la sous carte principale de la revanche entre Joseph Parker et Dereck Chisora.

Le français Kevin Lele Sadjo tentera pour sa part de s’emparer du titre européen laissé vacant par Richards. Il sera opposé à Jack Cullen.

Grande soirée de boxe en perspective.

 

 

Laisser un commentaire