Christian Mbilli VS Carlos Gongora le 23 Mars.

On en saura certainement plus le 23 Mars, après ce combat programmé à Montréal, sur les chances de Christian MBilli (23-0, 20Kos) à répondre aux exigences du niveau mondial. Le français dans une progression logique, affrontera un boxeur de classe internationale et reconnu comme un des meilleurs de la catégorie des Supers Moyens.

Carlos Gongora (21-1-1, 16 Kos), équatorien, 33 ans, a tout du boxeur piège. Appliqué, patient, il est aussi un très bon technicien. l’opposition de style peut faire des étincelles puisque Gongora est un boxeur qui aime avancer sur l’adversaire dans un style surement moins fougueux que celui du français. Mbilli devra également composer avec un boxeur gaucher et réussir à contrôler le direct de son adversaire. Gongora (ci dessous) n’est pas invincible, Lerrone Richards lui avait infligé sa première défaite en 2021 sur une décision partagée. le « Solide » aura bien du mal à s’inspirer du britannique qui boxe de manière diamétralement opposée à la sienne. Gongora a boxé une fois en 2022 remportant un succès par KO à la 4ème reprise au dépens de l’anonyme Oscar Riojas.

Mbilli, à 27 ans, a jusqu’ici passé tous les paliers avec succès. Comme en décembre dernier ou le très solide Vaughn Alexander l’avait poussé jusqu’à la cloche des dix rounds dans un combat a sens unique remporté sur décision unanime. Dominateur le français avait tout de même suscité quelques questions sur sa gestion de cardio en fin de combat, un point qu’il peut surement améliorer en vue d’affronter un opposant de tout autre calibre. Véritable machine à avancer Mbilli devra peut être apprendre à gérer son effort pour éviter les mauvaises surprises de seconde partie de combat.

Rendez vous le 23 Mars pour cette grosse affiche, qui placera pratiquement le vainqueur en challenger WBA du champion incontesté Canelo Alvarez.

Laisser un commentaire