Bakary Samake délivre une masterclass

Le jeune prodige des super-welters Bakary Samake (8-0, 4 KO) disputait jeudi dernier son 8ème combat professionnel. Opposé au Nicaraguayen Pablo Mendoza (10-10, 10 KO), Bakary a livré une véritable masterclass devant un public conquis. Une victoire le faisant rentrer dans le top 100 mondial de sa catégorie.

Présenté comme l’un des futurs espoirs français du Noble Art, Bakary suscite beaucoup d’attente et d’attention. Ce jeudi l’auditoire n’a pas été déçu. Huit rounds endiablés et rythmés par le talent du plus jeune boxeur professionnel de France.

Le Nicaraguyen, plus petit et trapu n’était pas venu faire de la figuration mais il a tout de suite déchanté quant à ses chances. Dès la première accélération de Bakary, Pablo Mendoza s’est montré totalement submergé par la vitesse et l’explosivité du Français.

Bakary semblait pouvoir abréger le combat à plusieurs reprises en vain, Mendoza montrant une grande expérience et du vice pour survivre. Un mal pour un bien car durant ces 8 reprises Bakary démontra l’étendue de son talent. Un solide jeu de jambes, une explosivité et une rapidité dantesques, une excellente gestion du ring et des accrochages, une endurance sans faille du premier au dernier round. Bakary se permit même de boxer en fausse patte !

Toujours à l’écoute de son coin Bakary resta concentré jusqu’au bout car même au dernier round Mendoza lançait toujours ses larges crochets capables d’assommer un bœuf.

Avec cette victoire à l’unanimité des juges (80-72 x 3), Bakary Samake se promène désormais à la 91ème place du classement boxrec des Super-Welters. Cette année il devrait se diriger vers l’Union Européenne ou tenter d’intégrer les classement mondiaux IBF. À seulement 18 ans, les prochains choix seront capitaux car une fois en haut des classements, Bakary se retrouvera face au gratin mondial de l’une des  catégories les plus relevées au monde.

Photos et Article Vincent Fenech

Laisser un commentaire