Bakary Samake de retour le 18 mars pour le titre IBF Youth

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le 18 mars prochain, l’invaincu Bakary Samake (10-0, 6 KO) remontera sur le ring pour disputer le championnat du monde IBF Youth des poids super-welters. Le nom de l’adversaire et sa nationalité seront communiqués prochainement. 

Le jeune espoir des super welters combattra devant son public à l’Arena de Gagny (93220). Un public impatient qui promet d’être au rendez vous tant il fut impossible d’assister aux dernières performances du prodige Samake. En effet Bakary a combattu à 3 reprises l’an dernier pour le Prestige Fight, une organisation luxueuse ou les places étaient privés et réservées aux entreprises.

Photo Vincent Fenech

À 19 ans seulement, Bakary continue son chemin international. Après avoir remporté le titre IBO Méditerranéen face à Robin Zamora, puis infligé un KO mémorable au thaïlandais Apisit Sangmuang en août dernier, Bakary s’apprête à intégrer les classements IBF, s’il met bien sur, la main sur le titre Youth. 

Photo Vincent Fenech

Cela fera sept mois en mars que Bakary n’a pas combattu. Un rythme inhabituel pour lui qui s’explique par sa montée exponentielle dans les classements (top 100), et par des titres en jeu plus importants  au fil  de ses représentations, le jeune champion poursuit son parcours ascendant avec régularité et maitrise. Ambitieux et se donnant les moyens pour parvenir à ses fins, le boxeur travaille inlassablement sous la houlette de Issa, son entraineur de père qui veille à tout. Malgré ces longs mois d’attente Bakary n’a jamais cessé l’entrainement et semble dans une forme exceptionnelle selon son père Issa :

“ On s’attendait à boxer en décembre mais c’est tombé à l’eau. Du coup Bakary n’a jamais arrêté l’entrainement depuis août dernier. Il s’améliore de jour en jour, je le vois plus puissant, et sa boxe est plus intense encore. Bakary est impatient de montrer son évolution devant les siens le 18 mars. 

Il reste deux mois de préparation avant le jour J, et la team Samake compte se rendre à Marbella et en Allemagne afin de peaufiner la stratégie avec des sparrings de haut niveau.  Ce titre mondial IBF Youth, sera le premier événement de leur organisation Samake Promotion.

La billetterie est en ligne sur le lien suivant : my.weezevent.com/samakepromotion

Tarif unique : 25 euros

Le 18 mars à 19h au Complexe Arena de Gagny (93220).

Article Vincent Fenech

Laisser un commentaire