Jose Carlos Ramirez VS Richard Commey le 25 Mars.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Duel d’anciens champions du monde chez les Supers Légers ou Jose Carlos Ramirez (27-1, 17 Kos) sera opposé à Richard Commey (30-4-1, 27 Kos) le 25 mars à Fresno (États Unis). Pas de ceintures en jeu dans ce combat en 12 reprises, et opposition de style intéressante.

Depuis sa défaite contre Josh Taylor, Ramirez (30 ans) se montre peu actif: un combat en 2021 pour une victoire unanime dans un combat très serré avec Jose Pedraza. Il sortira de plus d’un an d’inactivité quand il remontera sur le ring en mars. Une fois encore l’opposition sera de qualité, mais 2023 doit être l’année de l’accélération pour le « Jaguar » qui espère toujours une revanche contre Taylor ou pourquoi pas une chance mondiale face au nouveau roi de la WBO Alberto Puello.

L’horloge tourne pour Richard Commey , le boxeur qui aura 36 ans au jour J de ce combat, effectue sa seconde sortie en Super légers. L’ancien champion avait plutôt réussit son entrée dans la division en faisant match nul face à une des références actuelle, encore une fois le talentueux Jose Pedraza. Commey avait décidé de tenter sa chance chez les moins de 140 livres après avoir été défait par Vasyl Lomachenko (sur décision unanime) il y a de ça deux ans. Il sera l’outsider face à un boxeur plus jeune et aux mensurations avantageuses, mais son profil complet et sa puissance pure peuvent surprendre les meilleurs pugilistes du plateau.

Malgré un favori clair c’est une affiche que l’on suivra avec attention,avec deux boxeurs revanchards qui veulent retrouver le devant de la scène.

 

Laisser un commentaire