Terence Crawford affronte Shawn Porter le 20 novembre.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Duel attendu à Las Vegas entre Terence Crawford 34 ans (37-0, 28 KO) et Shawn Porter 33 ans (31-3-1, 17 KO).

Terence Crawford boxeur invaincu, avait réalisé l’exploit en 2017 de devenir le premier champion unanime à 4 ceintures de la catégorie des supers légers.Monté depuis dans la catégorie des welters,il en devint champion en 2018 s’emparant de la ceinture WBO au dépens de Jeff Horn alors invaincu. Il effectuera la 5ème défense de son titre face à Porter.

Shawn Porter ancien double champion de la catégorie, a perdu malgré un bon combat, son titre en 2019 face au talentueux et puissant Errol Spence Jr.Il reste sur une victoire contre Sebastian Formella.

Terence Crawford est considéré comme un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues, mais essuie les critiques depuis son changement de division On lui reproche un certain manque d’opposition. Ce combat suscite donc certaines attentes  Shawn Porter ayant dans sa carrière affronté tous les cadors de la catégorie avec différents succès. Ses trois défaites ont toujours été sur des décisions serrées. C’est un boxeur qui n’a jamais fléchi dans son esprit combatif et qui a même montré une belle progression technique ces dernières années..

Terence Crawford restera le grand favori , mais il n’a jamais affronté de tel profil dans cette division. Les deux boxeurs reviendront de plus d’un an d’inactivité, leur forme globale sera une inconnue de ce combat… Bref les ingrédients sont réunis pour une belle soirée de boxe.

 

Laisser un commentaire