Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II, revanche le 20 Aout.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Oleksandr Usyk (19-0, 13ko) offrira sa revanche à Anthony Joshua (24-2, 22ko) le 20 Aout prochain à Djeddah en Arabie Saoudite.

Usyk, 35 ans, invaincu tout au long de sa carrière et après avoir unifié la catégorie des lourds légers, était entré dans l’histoire en septembre dernier en devenant champion du monde des poids lourds réunifié des trois ceintures WBA, IBF, WBO. Si certains avaient émis des doutes quand a sa capacité de réussite après un combat en « demi teinte » face au vétéran Dereck Chisora (victoire aux points), le boxeur ukrainien les a rapidement effacés en dominant « AJ » dans un combat maitrisé ou il n’a jamais vraiment été mis en difficulté (victoire sur décision unanime).

Apparu trop timoré lors du match allé le britannique de 32 ans ne semblait jamais vraiment avoir de choix tactique clair: il n’imposait clairement jamais son jab laissant une maîtrise de distance à son adversaire et ne faisait pas le pressing intense que certains auraient voulu voir pour imposer sa puissance… A sa décharge Usyk est un formidable technicien qui semble pouvoir s’adapter à toute boxe grâce à ses mouvements. De plus Joshua sembla à l’époque déstabilisé par la fait que l’ukrainien soit gaucher, la gauche entrante d’Usyk venant souvent touché le visage de l’anglais. Bref une lourde équation à résoudre pour l’ancien champion qui aura surement une approche tactique différente au combat retour.

Dernière inconnue: l’etat d’esprit du boxeur ukrainien alors que son pays est en guerre…Oleksandr Usyk est un grand professionnel, un des meilleurs boxeurs au monde, on peut raisonnablement penser qu’il aura la capacité d’abstraction nécessaire pour être dans la « bulle » indispensable à un tel combat. Combat qu’il n’aurait surement pas accepté si il ne s’en sentait pas capable fort de sa grande expérience sportive.

Usyk VS Joshua II ,revanche le 20 aout.

Laisser un commentaire