Marvin Callea VS Luca Rigoldi le 5 Aout pour un titre européen des supers coqs.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Marvin Callea (7-1, 1ko) sera opposé à l’italien Luca Rigoldi (26-2-2, 9ko) le 5 aout prochain à  Dueville en Italie. Ce combat mettra en jeu la ceinture union européenne de l’EBU.

Le challenge est énorme pour le jeune français de 24 ans qui se déplacera en milieu hostile face à un boxeur bien plus expérimenté que lui. Avec seulement 8 combats au compteur Callea avait subit la seule défaite de sa carrière à son 3ème combat , justement face à un boxeur transalpin (Alfredo Di Bartolo). Depuis il enchaina cinq succès aux points. Et l’espoir est permis puisqu’en juillet 2021, pour son dernier combat, il était allé chercher la victoire à Ladispoli en Italie face au romain Christopher Mondongo, emportant la ceinture « méditerranée » WBC de cette catégorie. Après un éloignement des rings d’un an le jeune français aura faim de victoire mais n’aura pas la partie facile.

Rigoldi avec 30 combats aura l’avantage de combattre à domicile. Déjà champion d’Europe de la catégorie par le passé, le boxeur de 29 ans fera jouer toute son expérience face au jeune français. Il avait échoué à récupérer ce titre en 2020, s’inclinant sur décision unanime au profit de Gamal Yafai. Il reste sur quatre victoires et avait récupéré la ceinture UE en février dernier battant par KO technique le tricolore Hugo le gros à la 9ème reprise. Il défendra son titre pour la première fois.

 

Laisser un commentaire