Anthony Joshua répare l’affront

Hier, à Ryad, le double champion du monde des poids lourds, Anthony Joshua (28-3, 25 KO) a mis KO en moins de deux rounds le Camerounais Francis Ngannou (0-2).

Débuté tard dans la nuit alors qu’il avait été prévu aux alentours de 23h30, ce combat annoncé à grand fracas entre l’Anglais et la star du MMA n’a été qu’une formalité pour Joshua. Une première minute pour prendre les informations puis une droite au travers de la garde de Ngannou pour un premier voyage au tapis de l’ex champion de l’UFC. Anthony Joshua a enfoncé le clou au second round avec une 2e droite pour un nouveau knock down, à peine relevé, l’Anglais a placé une nouvelle droite à la face pour réaliser un terrible KO. Francis Ngannou est resté de longues secondes au sol, laissant craindre un possible accident. Heureusement, le valeureux champion Camerounais s’est relevé et quelques instants plus tard, il semblait avoir retrouvé ses esprits. 

Avec cette éclatante victoire express, Anthony Joshua a en quelque sorte rétabli l’honneur de la boxe Anglaise qui avait été écornée par son compatriote Tyson Fury sérieusement malmené par Francis Ngannou. 

A 37 ans passés, Francis Ngannou aura gagné plus de 20 millions de dollars en deux combats de boxe anglaise, il devrait revenir à ses premiers amours dans la ligue PFL pour laquelle il avait signé un contrat. Quant à Anthony Joshua, défait deux fois par l’Ukrainien Oleksandr Usyk, il se replace dans la course au titre de championnat du monde où il pourrait affronter le vainqueur du prochain Fury vs Usyk prévu au mois d’Avril prochain. 

 

 

Au cours de cette interminale spoirée Saoudienne, le Néo Zélandais Joseph Parker (35-3, 21 KO). a causé une demi surprise en battant aux points (114-112, 115-111, 113-113 l’épouvantail Chinois Zhilei Zhang (23-2-1, 21 KO). Parker est deux fois au tapis, suite à un gauche au 3e round et suite à un enchainement au 8e. Aprés être venu à bout de Deontay Wilder en décembre, le le Néo Zélandais confirme son renouveau, une revanche avec Joe Joyce a été évoquée. 

Laisser un commentaire