Duel au Japon: Gennadiy Golovkin affronte Ryota Murata le 29 Décembre.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Japon est un pays fervent de boxe. Évidemment Naoya Inoue est la coqueluche de ce sport au pays, mais Ryota Murata (16-2-0, 13KO) dispose également d’une très grosse cote de popularité. Tous ces combats font le plein (il ne combat pratiquement qu’à domicile) et dans l’ambiance locale parfois déstabilisante , il n’est pas évident pour les étrangers qui viennent s’y battre, de garder la tête froide et de ne pas y perdre en concentration.

A 39 ans, Gennadiy Golovkin (41/1/1, 36 KO) est souvent jugé comme un des boxeurs les plus impassibles de la planète et semble donc avoir les armes mentales pour résister à ce genre de pression.Le Kazakh a su rebondir depuis sa défaite contre son grand rival Saul Alvarez il y a maintenant trois années. Redevenu champion face à Derevyanchenko il a défendu son titre en décembre dernier contre le polonais Kamil Szeremeta en l’emportant par abandon à la 7eme reprise.

A 35 ans Murata jouera surement sa dernière chance mondiale, vaincu par Rob Brant en 2018, il avait pris sa revanche de manière spectaculaire en arrêtant son adversaire au 2em round.

La forme des deux boxeurs sera très observée puisque « GGG » n’aura pas combattu depuis plus d’un an , quand à son adversaire il n’est plus monté sur le ring depuis une victoire par arrêt sur Steven Butler en décembre 2019 voici de ça deux ans !

La publication a un commentaire

  1. NATIVELLE

    Wouah, sur le papier, combat très intéressant.
    Malheur au perdant pour la suite de la carrière.
    En espérant que l’on puisse suivre ce combat en France.

Laisser un commentaire