Artur Beterbiev VS Joe Smith Jr: Duel au sommet chez les mi lourds le 18 Juin.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

C’est au mythique Madison Square Garden de New York le 18 Juin Prochain qu’aura lieu le combat d’unification des ceintures WBC, IBF et WBO de la catégorie des poids Mi lourds. Artur Beterbiev (17-0, 17KO) se verra opposé au champion américain Joe Smith Jr (28-3, 22KO).

Joe Smith Jr tentera de mettre fin aux cinq années de règne du champion Russe. Agé de 37 ans Beterbiev est invaincu en 17 combats et a stoppé tous ses adversaires avant la limite.Il avait prouvé en décembre dernier qu’il fallait toujours compter sur lui, sa puissance faisant la différence à la 9ème reprise face au très bon Marcus Browne.

Smith Jr (32 ans) s’était fait connaitre au grand public en 2016 en stoppant la légende de la boxe Bernard Hopkins. Défait en championnat du monde par Dimitry Bivol en 2019, il a depuis remonté la pente battant des boxeurs tels que Jesse Hart, Maxim Vlasov ou encore l’ancien champion du monde Eleider Alvarez. Il a défendu avec succès sa couronne mondiale an janvier dernier s’imposant par arrêt à la 9 ème reprise au dépens de Steve Geffrard.

Le 07 mai prochain Canelo Alvarez affrontera l’autre champion de la catégorie Dmitry Bivol. Bien qu’une trilogie de Saul Alvarez avec son vieil ennemi Golovkin soit dans les tuyaux, On peut espérer que les vainqueurs de ces deux grosses affiches se retrouvent sur le ring d’ici la fin de l’année 2022

 

Laisser un commentaire