Brève: Jaouad Belmehdi prochain combat le 07 Mai.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

C’est le 07 mai prochain dans l’Herault à Pezenas que le poids léger Jaouad Belmehdi (14-0-3, 6KO) remontera dans le ring pour affronter l’italien Luca Maccaroni (17-8-4, 5KO).

Belmehdi est l’un des très grands espoirs de la boxe hexagonale. A 24 ans le boxeur longiligne surnommé « le bombardier marocain » est invaincu en 17 combats et s’est construit une belle réputation.Vainqueur du tournoi de France en 2019 il a depuis enchainé les succès: quatre combats en 2021 où il devint champion de France de sa catégorie en s’imposant de manière unanime au dépens de Sylvain Chapelle. Il enchaina par la suite deux victoires aux points , dernière en date en décembre dernier face à Issa Mourzaev .

Il n’est pas offensant de dire que son adversaire semble à la portée du styliste français. A 31 ans le gaucher Italien ne semble jamais avoir passé un cap, échouant à trois reprises dans sa carrière à conquérir un titre national. Pour son premier combat à l’étranger il s’était d’ailleurs incliné aux points en Allemagne en novembre dernier opposé à Volan Gokcek, n’emportant pas un round sur la carte des juges. A noter qu’en huit défaites jamais il ne fut stoppé.

Aucun adversaire n’est donc à sous estimer mais nous espérons une nouvelle fois voir le jeune français briller et poursuivre sa progression.

Laisser un commentaire