Un championnat de France pour Mattéo Hache

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Alors que l’automne se traduit notamment par la baisse de la luminosité, voici une nouvelle qui illumine le visage de Mattéo Hache. Le boxeur licencié à Barentin va pallier le forfait de Farrhad Saad. Il va ainsi disputer le championnat de France des poids moyens (moins de 72,5 kilos) contre Moughit El Moutaouakil, 32 ans, surnommé Guito (15 succès, 1 défaite et un nul), le mardi 5 octobre, à Monaco (l’équivalent de la Ligue 1 de foot).

Remplacer au pied levé un sportif, pas un problème pour Mattéo Hache. « J’ai combattu le 18 septembre à Saint-Pierre-deVarengeville. Je suis donc en forme, déjà au poids. De toute façon, je m’entraîne 6 à 7 jours par semaine. C’est dans le but de faire carrière et d’aller le plus loin possible dans ce sport. C’est moi qui ai proposé mes services à la fédération française et à l’organisateur du gala, après le forfait de Saad », explique « El Métronome », qui compte à ce jour un bilan de 7 victoires en autant de combats professionnels.

A huit jours de l’événement -ce sera son premier 10 rounds de 3 minutes- le Normand de 22 ans a visionné des vidéos de son prochain adversaire. « C’est un rouleau compresseur. Il avance encore et encore avec des coups très larges, beaucoup de crochets. Il dispose a priori d’une bonne forme physique et il aurait aussi une bonne force de frappe ». Mattéo Hache va tenter d’imiter celui qui gère sa carrière, Maxime Beaussire, double champion de France en 2015

La publication a un commentaire

  1. Denis du Caux

    Chapeau !
    Le talent n’attend pas…..

Laisser un commentaire