Retour gagnant pour Keith Thurman

Sacré week-end pour les fans de boxe. Après le couronnement d’un nouveau champion prometteur chez les super-mouches et le succès de Chris Eubank Jr au Pays de Galles, un ancien champion du monde effectuait son retour attendu ce samedi 5 février. À la Michelob Ultra Arena de Las Vegas, l’ancien champion WBA des welters, Keith Thurman (30-1, 22 KO) effectuait son retour à la compétition après 2 ans et demi d’inactivité. On ne l’avait pas vu depuis sa défaite surprise face à la légende Manny Pacquiao, et « One Time » devait se rassurer pour un retour après tant d’absence.

C’est chose faite, puisque Keith Thurman a battu son compatriote Mario Barrios (26-2, 17 KO) par décision unanime (118-110, 118-110, 117-111). Un retour gagnant et rassurant pour l’ancien champion, sachant qu’il est très compliqué de revenir après une longue inactivité, d’autant plus que Barrios était loin d’être un combat facile de reprise. Désormais, à 33 ans, il est temps de savoir si Keith Thurman a toujours le haut niveau mondial, dans une catégorie extrêmement dense, entre les monstres Crawford et Porter, ou les jeunes loups Ennis et Ortiz.

Outre le main event, il y avait également du beau monde en sous carte. À commencer par l’ancien champion du monde des coqs et super-coqs, le mexicain Luis Nery (32-1, 24 KO), qui a battu l’américain Carlos Castro (27-1, 12 KO) par décision partagée (95-94, 94-95, 96-93). Pour son premier combat depuis sa seule défaite en pro face à Brandon Figueroa l’an passé, Nery se relance grâce à cette victoire, raflant à l’occasion la ceinture WBC silver des super-coqs, ce qui fait donc de lui le challenger du champion WBC de la catégorie, à savoir Stephen Fulton.

Un autre ancien champion du monde mexicain était de retour ce samedi soir, en la personne de Leo Santa Cruz (38-2-1, 19 KO). Celui qui a été champion du monde dans 4 catégories de poids différentes sortait d’une inactivité de 15 mois à la suite de sa lourde défaite contre Gervonta Davis, et s’est rassuré en battant l’américain Keenan Garbajal (23-3-1, 15 KO) par décision unanime (100-90, 100-90, 100-90).

Laisser un commentaire