O. Vautrain conserve sa ceinture, N. Wamba titré

Ce soir à la soucoupe de Saint Nazaire, Olivier Vautrain a conservé son titre des poids lourd-légers en battant aux points (96-93; 97-92 et 96-93, un vaillant Eddy Lacrosse.

Vautrain a envoyé Lacrosse au tapis dés la 1ere reprise avec un uppercut, l’ancien champion de France des poids mi-lourds a laissé passer l’orage pour repartir à l’assaut de la montagne nazairienne au second round. Pressant et mobile du buste, E. Lacrosse a tout tenté pour bousculer le tenant du titre, malheureusement pour lui, ses crochets furent souvent esquivés par le champion qui n’a pas manqué de remiser en contre. L’incroyable condition physique d’Eddy Lacrosse a considérablement gêné Olivier Vautrain. Le nazairien est parvenu à contrôler les assauts de son challenger mais il dut s’employer jusqu’au coup de gong final. Lacrosse finissant l’ultime round le plus fort, en décochant deux violents crochets à la face du toujours champion de France.

Nicols Wamba s’est adjugé le titre de champion de France de la catégorie reine laissé vacant par Newfel Ouatah en battant aux points (95-94; 96-94 et 96-95) David Spilmont.  Les deux hommes se sont livrés une épreuve de force dix reprises durant, Wamba termina plus fatigué mais il réussit à garder le léger avantage qu’il s’était octroyé en début de combat. 

Cet article a 2 commentaires

  1. Cachon

    Spilmont aurait été déclaré vainqueur ça ne m’aurais pas choqué, il finit bien mieux, Wamba était sur les talons.

Laisser un commentaire