Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Opposé au vétéran italien Mattéo Signani, Anderson Prestot dit « Ladoune » va tenter de s’emparer du titre continental des poids Moyen devant son public à Massy. Ce qui constituerait une consécration pour ce sympathique boxeur. Au même programme, les choses sérieuses commenceront pour Milan Prat qui sera opposé au Belge Amaury Massenaux pour le titre de l’Union Européenne des Super-Welters.

C’est une vilaine rage de dents qui avait obligé le Champion d’Europe italien à regagner sa Romagne natale la mort dans l’âme le 19 mars dernier alors que le club de Massy avait mis les petits plats dans les grands pour organiser un combat titre en jeu pour « Ladoune » Prestot, digne représentant de sa ville et de la communauté des gens du voyage.

Heureusement, le temps presse pour Mattéo Signani qui sait que les occasions de défendre son titre européen ne seront plus légions et il n’aura fallu que quelques semaines pour reprogrammer un combat qui va attirer un public survolté au Centre Omnisports.

Plus grand et disposant d’une meilleure allonge que son adversaire, Prestot est allé se préparer à Cannes où Joseph Germain, qui s’occupe désormais de lui, a néanmoins travaillé le combat de près, sachant que Signani va tout faire pour réduire la distance. A 43 ans et après quinze ans de carrière professionnelle, l’Italien ne sortira de son pays que pour la troisième fois seulement ! Son dernier voyage international s’étant soldé par une victoire par KO (à Caen) sur l’infortuné Maxime Beaussire.

La méfiance sera donc de mise pour Ladoune. Car si le Romagnole n’est pas un gros frappeur, il sera près physiquement pour une guerre de 12 reprises et il serait bon de l’éprouver sérieusement dès les premiers rounds afin de ne pas trop subir durant la deuxième partie du combat. En espérant que la fragile épaule de Prestot le laisse tranquille pour accomplir ce programme.

L’autre gros combat de la soirée mettra en scène l’un des meilleurs (si ce n’est LE meilleur) espoir français de notre sport en la personne de Milan Prat. Très actif, en une période où la plupart des boxeurs peinent à trouver des combats, le Drancéen montera sur le ring pour la troisième fois depuis le début de l’anné

Pour son premier « 12 rounds », il y retrouvera le Belge Amaury Massenaux avec le titre de l’Union Européenne des Super-Welters en jeu. Agé de 25 ans, le boxeur de Verviers (près de Liège) est un droitier invaincu en 11 combats (10 victoires et un nul). Il semble moins puissant que Milan Prat et devra compter sur sa vitesse de bras et sa technique pour surprendre le Français qui sera néanmoins favori.

Jacques LAMBERT

Réservez vos billets ici

 

 

La publication a un commentaire

  1. Ring de Massy

    Un merci à toute l’équipe de BoxeNet pour son soutien !

    J-7 avant l’ouverture des portes à 18H30. Les boxeurs amateurs et professionnels comptent sur vous pour venir faire du bruit 👊

    Il y a dès à présent une billetterie en ligne, le lien dans l’article de Jacques Lambert. IMPORTANT, il y aura une billetterie également le jour du Gala 🙂

    A vendredi prochain !!

Laisser un commentaire