Kevin Lele Sadjo : Le Punisher frappe encore !

Réunion de Créteil 28/05/2023

Ce Dimanche 28 MAI 2023 avait lieu la réunion de Créteil avec en combat vedette la ceinture WBO intercontinental poids Super Moyen opposant l’Allemand Sven ELBIR au Français Kévin LELE SADJO.

Le combat phare de la soirée opposant l’Allemand Sven ELBIR au Français Kévin LELE SADJO a tenu toutes ses promesses,  les supporters de ce dernier l’encouragèrent pendant toute la durée du combat. Là encore nous avons eu affaire à un combat bien géré par le Français qui donnait de la puissance et de la rapidité d’exécution à des enchaînements en haut et bas du corps. De son côté l’Allemand résistait tant bien que mal à ces assauts, répliquant avec un plus faible débit de coups. Le travail de sape à finit par payer car l’arbitre a stoppé le combat lors de la septième reprise et Kévin LELE SADJO remporte une nouvelle ceinture. Il a exprimé ses remerciements auprès de son staff et de la Mairie de Créteil qui l’a soutenue pour la préparation de ce combat.

Passons maintenant à la partie professionnelle avec en opposition Mario NEASCU et Romain LARCHER, ce dernier faisant son entrée dans le monde professionnel débuta le combat en donnant une bonne réplique à son adversaire mais vers la fin de la première reprise il déclinait et le restant de son combat tourna à son désavantage. Mario NEASCU remporte le combat sur le score de trois fois 36/40.

 

Le deuxième combat pro opposait Martin OWONO à Voldy TOUTIN, TOUTIN donnant des coups plus précis et plus percutants l’arbitre, conscient du déséquilibre du combat et des nombreux coups ébranlant un OWONO titubant et se retrouvant au tapis, arrêta le combat lors de la quatrième reprise.

 

Troisième combat, combat féminin mettant en présence la russe Yulia KUTSENKO et la Française Elhem MEKHALED. La boxeuse RUSSE a résisté pendant trois reprises en donnant de bonnes répliques puisa baissé de régime au point d’écoper d’un avertissement pour accrochages répétés lors de la sixième reprise. Elhem MEKHALED remporte le combat sur le score de trois fois 80/71.

Quatrième combat mettant en lice le jeune et prometteur Bakary SAMAKE face au Colombien Jairo DELGADO qui effectuait son premier combat hors Colombie. Combat très engagé mais Bakary montre rapidement sa domination en travaillant intelligemment, travail qui paye car le Colombien abandonne en grimaçant sous les coups lors de la cinquième reprise (lors de la quatrième reprise il se plaignait déjà de douleurs dans le bras gauche).

La soirée à débuté avec un assaut de 3X1minute trente entre les jeunes NKODIA et ELIES.

Ensuite ce fut Arsim TARAMOV qui fut opposé à Ryan MALEY rencontre qui se soldera par un match nul

Les combattants suivant furent Schawn TORDJMAN et Saïd MENDOUR, combat remporté par TORDJMAN

Quatrième combat, combat opposant BELMESSAOUD à EL KHOULI et remporté par BELMESSAOUD

Cinquième et dernier combat opposant Abdel EL KAFIF à Ismael NIARE, combat le plus engagé chez les amateurs qui à vu la victoire d’EL KAFIF

Le présentateur de la soirée, Philippe VELGHE, a tenu à mettre en valeur ces jeunes boxeurs en les présentant tous un par un une dernière fois sur le ring.

Pierre GIROD

Laisser un commentaire