Jermell Charlo VS Tim Tszyu le 28 Janvier 2023.

C’est à Las Vegas, le 28 janvier prochain que Jermell Charlo (35-1-1, 19 Kos) remettra en jeu ses titres de champion unifié de la catégorie des Supers Welters. Il affrontera le solide australien Tim Tszyu (21-0, 15 Kos).

Alors qu’à un moment de sa carrière son évolution semblait stagner et que  Jermell Charlo s’installait dans une routine de défense de sa ceinture, est arrivée en 2018 la première défaite de sa carrière  face à Tony Harrison. Cet échec semble avoir été salutaire au boxeur américain, qui semble depuis avoir retrouvé une nouvelle motivation et un sérieux complet dans ses préparations. Quatre ans plus tard « Iron Man » est devenu le roi de sa division, unifiant les titres de manière brillante en mai dernier au dépens de Brian Carlos Castano (victoire par Ko à la 10 ème reprise). A 32 ans c’est donc une nouvelle étape dans sa carrière, alors que des boxeurs comme Sebastian Fundora ou Magomed Kurbanov frappent à la porte..

Pas question de sous estimer Tim Tszyu. A 28 ans le fils de l’ancien champion du monde est toujours invaincu en 21 apparitions et s’est forgé une solide réputation. Tszyu a un profil plutôt complet, il a signifié en interviews qu’il souhaitait mettre une grosse pression sur le champion. Pourra -il appliquer son plan face à son adversaire aux enchainements de contres rapides, variés et destructeurs? Restant sur deux victoires aux points Tszyu avait paru moins à l’aise au mois de mars alors que l’opposition était monté d’un cran face à Terrel Gausha. Il avait même mis un genou à terre à la seconde reprise.

Rendez vous intriguant le 28 janvier avec un Jemell Charlo forcement favori, une des affiches de ce début d’année 2023.

Laisser un commentaire