Jaime Munguia toujours invaincu

Dans le Honda Center d’Anaheim (Californie, USA), le  Mexicain Jaime Munguia (38-0, 30 KO) a signé une des plus probantes victoires de sa carrière en venant à bout du vétéran Gabriel Rosado (26-14-1, 15 KO), de dix ans son aîné.

Comme on pouvait s’y attendre, les douze rounds furent animés. Munguia misait sur de puissantes séries de plus de trois coups, souvent bloquées (ou du moins partiellement) mais néanmoins usantes tandis que Rosado cherchait avant tout à placer sa droite qui lui avait permis de renverser la vapeur contre Melikuziev. L’Américain parvint à endiguer les assauts répétés de son adversaire une grande partie du combat mais se fit durement secouer lors des deux dernières reprises, qui assirent définitivement la supériorité de l’élève d’Erik Morales. 

La victoire revenait en effet fort logiquement à Munguia avec des cartes de 119-109, 118-110 et 117-111. Des scores larges et mérités mais qui ne reflétaient pas la nature compétitive du combat dont Rosado pouvait une nouvelle fois sortir la tête haute. Nul doute que la natif de Philadelphie sera à nouveau appelé à donner du fil à retordre à la nouvelle génération.

Quant au Mexicain, cette nouvelle étape franchie devrait le rapprocher un peu plus d’une chance mondiale chez les moyens pour la WBO, dont le champion n’est autre que Demetrius Andrade.

En combat d’encadrement, on saluera l’excellente prestation du poids welters Alexis Rocha (18-1, 12 KO) qui aura parfaitement manœuvré le Colombien Jeovanis Barraza (23-2, 15 KO) pour s’imposer au neuvième round.

Laisser un commentaire