David Benavidez s’impose au septième

Fortunes diverses pour les frères Benavidez qui se produisaient la nuit dernière dans le FootPrint Center situé dans leur fief de Phoenix (Arizona, USA).

De retour après plus de trois années d’absence et une défaite honorable contre Terence Crawford pour le titre WBO des welters, l’aîné Jose se voyait opposé au méconnu argentin Francisco Emanuel Torres dans la catégorie des poids moyens. L’Américain avait beau pester après la décision des juges, il pouvait s’estimer heureux d’avoir obtenu un nul majoritaire (96-94 en sa faveur et deux  95-95), étant incapable de contrecarrer la boxe en mouvement de son adversaire. Toujours handicapé par sa terrible blessure à la jambe, il semble désormais difficile de lui envisager un quelconque avenir au plus haut niveau.

La soirée fut plus réussie pour David, qui affrontait Kyrone Davis. Ce dernier avait accepté de remplacer au pied levé le Vénézuélien Jose Uzcategui, prit pas la patrouille. Il n’y eut aucun suspense dans cette rencontre, l’ancien champion WBC des super-moyens étant bien trop supérieur, mais il convient de saluer le courage de son adversaire qui aura tout donné jusqu’au septième round et le jet de l’éponge fort à propos de son entraîneur Stephen Edwards.

Benavidez rêve désormais de décrocher le jackpot avec un combat lucratif contre Canelo, ce qui serait sans doute la meilleure affiche possible à l’heure actuelle dans la catégorie.

Laisser un commentaire