Badou Jack contre Johnny Muller le 26 novembre

C’est à Dubai le 26 novembre prochain qu’aura lieu un combat en 10 rounds entre Badou Jack (24-3-3, 14 Ko) et le guerrier australien Johnny Muller (23-9-2, 14 KO) combat qui s’effectuera dans la catégorie des Lourds légers.

Pour « The ripper » Jack c’est le troisième combat consécutif au dessus de la limite des 175 livres, catégorie dans laquelle il semble s’être installé depuis son échec contre Jean Pascal. Il reste sur une victoire par TKO sur Dervin Colina.

Johnny Muller (30 ans) a lui connu son dernier échec en poids lourds contre la récente victime de Tony Yoka le croate Petar Milas. Le boxeur Sud africain reste sur deux victoires face à son compatriote Akani Phuzi.

A 38 ans, le suédois prend un réel risque dans ce combat ou il affronte un vrai lourd léger et un boxeur de grande expérience qui a combattu les meilleurs de sa catégorie, pour ne citer qu’eux : Mchunu, Lerena, Usyk, et avait même étonné en infligeant une défaite à une référence de la catégorie Mateusz Masternak. Bien sur Intrinsèquement parlant le talent de Jack est supérieur mais « The Hurricane » est le genre de boxeur qui peut l’entrainer dans une guerre ou l’avantage n’est pas acquis.

 

Laisser un commentaire