Jaime Munguia : prochain rival d’Erik Bazinyan

Vendredi soir au Desert Diamond Arena de Glendale en Arizona, le québécois d’origine arménienne, Erik Bazinyan fera face à son plus grand défi en carrière en affrontant l’ancien champion du monde WBO des super mi-moyens, le mexicain Jaime Munguia. Voici un portrait de l’ensemble de la carrière du mexicain jusqu’à présent.

En 44 combats en carrière, sa fiche est impressionnante, 43 gains contre un seul revers, défaite par décision unanime survenue à son dernier combat contre Canelo en mai dernier chez les super-moyens. Sans contredit, il a appris beaucoup dans cette défaite. Sur ses 43 victoires, il a obtenu 34 K.-O. En 211 rounds disputés, son pourcentage de K.-O. s’établit à plus de 79%. Bien que Bazinyan soit invaincu chez les professionnels avec une fiche de 32 victoires et un verdict nul, il affrontera assurément son meilleur adversaire en carrière. Une victoire le propulserait possiblement en combat de championnat du monde en 2025.

Munguia, 27 ans, originaire de Tijuana au Mexique, est devenu champion du monde WBO des super mi-moyens en mai 2018 en défaisant Sadam Ali par TKO au 4e round. Il a défendu son titre avec succès à cinq reprises de mai 2018 à septembre 2019. Il a fait ses débuts professionnels en juillet 2013 à l’âge de 16 ans. Son promoteur est Golden Boy Promotions, et il est entraîné par l’ancien champion du monde, le mexicain Erik Morales. À titre de comparaison, il a défait par décision unanime en 12 rounds dans un combat enlevant et chaudement disputé contre l’ukrainien Sergiy Derevyanchenko, qui s’est incliné aussi par décision unanime contre Christian Mbilli en août dernier à Québec.

Photo ©Eye Of The Tiger Management

 Niveau technique

Sa puissance ne fait aucun doute avec ses 34 K.-O. En termes de boxe, ses mains sont pesantes et puissantes. Il met beaucoup de pression sur ses adversaires. Il est doté d’un excellent jab et d’un crochet de gauche qui varie bien à la tête et au corps. Il excelle en combinaison. Sa main gauche sera à surveiller tout au long du combat. Bazinyan devra être alerte dès le début des hostilités. À ne pas en douter, un combat déterminant pour la suite de la carrière de l’arménien d’origine de 29 ans.

Martin Fournier (Source : boxrec.com) 

Laisser un commentaire