Jaime Munguia le 19 Novembre.

C’est dans son pays à Guadalajara que Jaime Munguia (40-0, 32 Kos) affrontera le 19 novembre prochain l’argentin Gonzalo Gaston Coria ( 21-5, 8 Kos).

Il ne faut pas s’en cacher, c’est un combat qui laisse sceptique les observateurs du cogneur mexicain de 26 ans. Ancien jeune champion des Supers welters, cela fait maintenant trois ans que l’invaincu mexicain est monté prendre le challenge des poids moyens. Si il a battu de bons boxeurs , son combat de référence à moins de 160 livres reste sa victoire sur Rosado. On attend clairement  aujourd’hui plus de ce boxeur talentueux, et on ne voit pas bien ce que peu lui apporter, en terme de progression, son combat du 19 novembre. Munguia reste sur deux victoires avant la limite, il s’était imposé en juin dernier au dépens de Jimmy Kelly stoppant le britannique au cinquième round.

Gonzalo Gaston Coria est un jeune boxeur de 25 ans qui a connu sa dernière défaite en 2021 sur décision unanime face au polonais Fiodor Czekaszyn. Il a depuis enchainé trois victoires en 2022, s’imposant à sa dernière sortie sur une décision partagée face à son compatriote Emiliano Exequiel Pucheta. En cas de victoire l’argentin créerait à n’en pas douter une des surprises de l’année.

Laisser un commentaire