Hamzah Sheeraz, vent de fraicheur chez les moyens.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

A 23 ans Hamzah Sheeraz (16-0, 12Kos) est un des plus grands espoirs britanniques. Après un passage éclair dans le rangs amateurs, il passe professionnel à l’age de 18 ans et se fait vite un nom, remportant même la ceinture WBO européenne des supers welters qu’il défendra quatre fois. Boxeur complet il allie technique et puissance, il a ainsi stoppé ses cinq derniers opposants.

Il défendit avec succès sa ceinture « silver » wbc au mois de juillet stoppant Francisco Emanuel Torres à la 5ème reprise. Il remettra son titre en jeu le 26 novembre prochain face à River Wilson-Bent (13-1-1, 6 kos). A 28 ans ce dernier avait échoué à conquérir le titre britannique de la catégorie en 2022 s’inclinant sur décision partagée au profit de Tyler Denny (ci dessous). Remonté sur le ring en septembre il mit KO son concurrent du soir en 5 reprises.

Avec ses 191 cm Sheeraz semble avoir l’avantage en tous domaines sur son prochain adversaire. Classé 12 èm à la WBC, une nouvelle victoire le fera assurement entrer dans le top 10 de cette fédération et lui ouvrir la porte à de gros challenges pour 2023.

Laisser un commentaire