Peu importe l’attente et ses circonstances, Arsen Goulamirian (26-0, 18KO), va enfin remonter sur le ring vendredi 10 décembre pour défendre sa ceinture WBA des Lourds légers. Le combat aura lieu à Ekaterinburg en Russie chez son adversaire Aleksei Egorov (11-0, 7KO).

C’est un soulagement d’enfin revoir boxer après deux années d’inactivités celui qui est aujourd’hui le seul champion du monde français. Invaincu sur le ring, celui que l’on surnomme « Feroz » avait remporté sa ceinture mondiale en novembre 2019 face à l’australien Kane Watts. Il avait défendu un mois plus tard sa couronne contre le moldave Constantin Bejanaru, s’imposant à la 9ème reprise.Depuis, la crise sanitaire et des problèmes d’organisation l’ont maintenu éloigné du ring pendant deux longues années.A 34 ans le natif d’Arménie n’a donc plus de temps à perdre.

On sait que les combats en Russie ne sont jamais évident pour les visiteurs. Si Goulamirian semble le favori logique de ce combat, il faudra que la machine ne soit pas grippée et que le français impose un gros rythme comme il sait le faire d’habitude pour faire céder ses opposants. Egorov, boxeur de 30 ans est assez peu connu du grand public. Champion d’Europe amateur chez les poids lourds en 2013, il est passé professionnel en 2016.Invaincu en 11 combats professionnels, il sort lui aussi d’une longue période d’inactivité.Son dernier combat : une victoire aux points contre son compatriote Vasil Ducar en mars 2020.

Le retour D’Arsen Goulamirian c’est vendredi soir !

Laisser un commentaire