Garry Antuanne Russel VS Rances Barthelemy pour le 30 Juillet

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Garry Antuanne Russel (15-0, 15KO) affrontera Rancés Barthelemy (29-1-1, 15KO) le 30 juillet prochain au Barclays center de Brooklyn en 10 rounds.

Invaincu en 15 combats Russel a stoppé jusqu’ici tous ses adversaires et peut apparaitre comme un épouvantail dans la catégorie des supers légers. A 26 ans beaucoup le voient comme le successeur désigné de Josh Taylor. Après une victoire convaincante face au vétéran et ancien champion du monde Viktor Postol qu’il stoppa pour la première fois de sa carrière(10ème reprise), Russel s’attaque à un nouveau vétéran au pédigrée de qualité.

A 36 ans Barthelemy possède une solide expérience professionnelle, qu’il fera jouer dans ce combat à défaut de combler le déficit de puissance. Champion du monde dans  deux catégories (super plumes et poids légers), il utilisera ses qualités techniques pour essayer d’enrayer son adversaire gaucher. Sa seule défaite remonte à 2018 ou il s’inclina aux points au profit de Kiryl Relikh. Il a remporté son dernier combat en novembre dernier en stoppant en 2 rounds le modeste argentin Gustavo David Vittori.

Le scenario est écrit pour un combat intéressant entre un Gaucher et un droitier et deux styles que tout oppose.Évidemment  Russel cadet de 10 ans de son adversaire apparaitra comme le favori. Mais stopper le cubain (ce que personne n’a réussi à faire ) serait après Postol, une performance marquante.

Laisser un commentaire