G. Davis vise un 3eme titre

En défiant samedi soir à la State Farm Arena d’Atlanta son compatriote Mario Barrios (27-0, 17 KO), champion WBA des poids super-légers,  Gervonta Davis (24-0, 23 KO)  cherchera à décrocher un 3eme titre dans une 3eme catégorie de poids. 

Le choix de « Tank »  a surpris et déçu bon nombre d’observateurs tant les joutes potentielles en poids légers s’annonçaient somptueuses entre les Lopez, Garcia, Haney, Lomachenko. Le talentueux mais fantasque américain a pris tout le monde à contre-pied en tentant ce pari de la catégorie du dessus. Pari qui ne sera pas sans danger pour Gervonta Davis, Barrios est invaincu lui aussi et surtout c’est un véritable poids super-légers alors que Davis est un poids super-plume qui se laisse aller à l’embonpoint. Ce championnat s’annonce explosif avec une interrogation, le phénoménal punch de Davis sera-t-il aussi efficace deux catégories au dessus de la sienne? 

A noter un sensationnel combat de poids super-welters entre Erikson Lubin (23-1, 16 KO) et Jeison Rosario (20-2-1, 14 KO). Les deux hommes ont en commun d’avoir été mis KO par Jermell charlo et ils rêvent tous les deux de le retrouver. Lubin semble mieux armé pour l’emporter. 

Laisser un commentaire